Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tahiti Kawaii
25 décembre 2008

On cuisine

J'adore cuisiner, et j'aime tout particulièrement faire des pâtisseries avec une préférence pour les cookies ^^

Depuis que j'ai goûté les cookies du Mc Do aux raisins (donc ça fait quand même un bon moment), je me suis mise dans l'idée de faire des "chewy" cookies aux raisins. J'ai cherché une recette sur des sites américains car ce sont quand même les meilleurs en la matière, et j'ai trouvé "the" recette. Ces cookies, sont tout simplement délicieux, et vraiment "chewy" ^^

Chewy Oatmeal Raisin Cookies (pour 24 cookies)

J'adore cette photo avec ma petite gourmande de Lokelani
cookies

83

lilcupcake2 1 tasse (moi je prends un mug) de farine
lilcupcake2 1 càc de levure
lilcupcake2 1/2 càc de bicarbonate de soude (ça donne un goût inimitable aux cookies, donc à ne pas zapper)
lilcupcake2 1/2 càc de sel
lilcupcake2 2 càs de beurre à température ambiante
lilcupcake2 1/2 tasse de sucre blanc
lilcupcake2 1/2 tasse de vergeoise (à remplaçer par du sucre roux si vous n'avez pas de vergeoise)
lilcupcake2 1 gros oeuf
lilcupcake24 càs de jus de pomme (pas obligatoire)
lilcupcake2 1 càc d'extrait de vanille
lilcupcake2 1 1/3 tasses de flocons d'avoine
lilcupcake2 1/2 tasse de raisins secs 

 

1. Préchauffer le four th.7

 

2. Tamiser dans un petit bol: farine, levure, bicarbonate de soude et sel.

 

3. Dans un grand bol, battre le beurre avec les sucres, jusqu'à ce que le mélange épaississe. Ajouter l'oeuf, le jus de pomme et la vanille.

 

4. Y ajouter le mélange de farine, puis les flocons d'avoine et les raisins. Bien mélanger.

 

5. Déposer, sur votre plaque, des tas de pâte de la taille d'une cuillère à soupe. Ne pas les mettre trop près les uns des autres car il s'étalent à la cuisson.

 

6. Enfourner 10 à 12 minutes, ils doivent être légèrement dorés sur les côtés mais quasiment cru au milieu, c'est normal, il ne faut pas les laisser plus longtemps, sinon ils seront croustillants et non "chewy". Ils seront un peu gonflés à la sortie du four, mais vont s'affaisser par la suite.

7. Les sortir du four, et attendre quelques minutes avant de les laisser complètement refroidir sur une grille.

Avatar___Cookie_Love_by_firstfear

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci beaucoup pour cette recette [emu]<br /> Ta petite puce est adorable
Publicité