Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tahiti Kawaii
11 avril 2009

Crumble

Voici une recette faite au feeling quand j'avais des ananas qui commençaient à pourrir dans mon frigo!

Crumble à l'ananas
crumbledm7

Compote:
31713217 2 ananas mûrs
31713217 1 cc cannelle
31713217 1 cc extrait de vanille
31713217 2 CS bien bombées sucre

Crumble:
31713217 100 g de farine
31713217 120 g de sucre en poudre
31713217 100 g de beurre froid coupé en dés
31713217 50 g de poudre d'amandes

Couper les ananas en gros morceaux et les mixer avec la cannelle, la vanille et le sucre.

Mettre sur le feu jusqu'à ce que ce que la purée de fruit caramélise (ça a du prendre 30 mn, je sais plus trop).

Pendant ce temps, préparer le crumble: dans un grand bol, mélanger la farine, la poudre d'amandes, le sucre et le beurre. Travailler les ingrédients avec les doigts de sorte a obtenir une pâte ayant l'allure de sable avec des morceaux plus ou moins gros.

Disposer la purée de fruit dans un plat et recouvrir avec la pâte.

Enfourner 40 mn dans four préchauffé th7.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hihi c'est marrant, depuis quelques jours j'ai une nouvelle p'tite chatonne et je l'ai appelée Hermione ^^. D'ailleurs je vais écrire un article sur elle [Bravo]<br /> <br /> Je file voir ton blog, bizzzz [bisou]
H
[I]haaaa purééée , je découvre ton blog , mais c'est que je craqueee, je reviendrai....<br /> bizzzzz[bisou][/I]
B
Voui je suis miss pâtisseries, tu viens quand tu veux [bisou]
C
C'est la farandole des gâteaux chez toi en ce moment ????<br /> Tu m'invites ...??
Publicité