Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tahiti Kawaii
11 décembre 2009

Envie de faire des expériences culinaires ^^

Il y a deux jours, j'avais super envie de manger japonais, de tester des recettes encore inconnues pour moi. Alors suis allée faire un p'tit tour chez Yinket (supermarché chinois) pour aller voir un peu si je trouverais mon bonheur... voilà ce que j'ai acheté:

Des Inari tofu, coooool j'en cherchais depuis trop longtemps!
Image1

Des billes de tapioca, que je cherchais aussi après avoir vu une recette de dessert dont c'est l'ingrédient principal ^^
Image2

Du furikake au saumon mmmmmmh!
Image3

Des graines de sésame noires
Image4

Et ça fait super longtemps que je voulais faire des okonomiyaki (sorte de gros pancake salé), du coup j'ai cherché la sauce spéciale pour ça, mais pas trouvé... :-(

Mais pas grave, je me suis dis que je ferais ma sauce moi même, j'ai mélangé du sucre, de la sauce huître, de la sauce soja, de l'huile de sésame... et ça 'a donné une sauce super bonne ^^

Donc j'ai fait un méga okonomiyaki aux crevettes, tellement énorme qu'en voulant le retourner, il s'est cassé, mais le goût était quand même super bon (sûrement pas le même goût qu'un vrai, mais bon quand même!).

Tadaaaaaaaam:

a

J'ai aussi fait des Inari sushi ^^, des "petits coussins" comme disait ma fille (trop chou!)

b

Et avec le reste du riz des inari sushi, j'ai fait des mini onigiri:

c

Super bon repas, ma tite famille a adoré ^^!

sushi

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité