Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tahiti Kawaii
17 décembre 2009

Petites douceurs

Biscuits fondants de Nowel

Image1

Hier j'avais très envie de p'tits biscuits au goût de Noël... mais j'arrivais pas à trouver une recette qui me convienne... donc comme je fais souvent, ben j'ai inventé ma propre recette.

Je me souviens avoir battu 170 gr de beurre mou avec 70 gr de cassonade, jusqu'à obtenir un mélange bien crémeux. J'ai ajouté un œuf, puis 1/3 de cuillère à café de sel et 1/2 càc de bicarbonate de soude. Ensuite pour la farine, je n'ai pas mesuré, en plus je n'avais que de la farine auto-levante que j'ai fait moitié-moitié avec de la farine de riz (donne un côté fondant inimitable). J'ai ajouté à ma pâte jusqu'à ce qu'elle ne colle plus. J'y ai aussi versé une bonne cuillerée de 4 épices et un peu de cannelle en plus.

J'ai ensuite fait des ptites boules de la taille d'une pomme dauphine... j'en ai roulé certaines dans des graines de sésame ^^

Et hop au four pour 12 à 15 min. Juste un détail, quand mes biscuits ont commencé à gonfler un peu je les ai aplatis avec une fourchette, ça les a fait un peu craquer sur les côtés.

Il ne faut pas les laisser dorer, 15 mn c'est vraiment un grand maximum. Puis laisser refroidir sur une grille. Et pour finir, on saupoudre de sucre glace!

Ils étaient vraiment délicieux et ultra fondants, un régal! Toute la famille a aimé!

Image2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité