Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tahiti Kawaii
25 octobre 2010

Cupcakes Oreo

La semaine dernière, j'ai fait des cupcakes Oreo, j'aime tellement ces petits biscuits, surtout trempés dans du lait, mmmmh! Je me suis donc mise dans l'idée d'en faire des cupcakes. Ni une ni deux, j'ai cherché des recettes sur le net. Et voilà ce que ça a donné:

Cupcakes Oreo

1

worm0930 Oreos
worm092 cups de sucre (je rappelle qu'un verre à Nutella pourra vous servir de "cup")
worm091¾ cups de farine
worm09¾ cup cacao
worm091½ cc (cuillère à café) de levure
worm091½ cc de bicarbonate de soude
worm091 cc de sel
worm092 œufs
worm091 cup de lait
worm09½ cup d'huile végétale
worm092 cc d'extrait de vanille
worm091 cup d'eau bouillante

1- Garnir les moules à muffins avec des caissettes en papier. Placer une moitié d'Oreo (crème au dessus) dans le fond de chaque caissette.

Image1

2- Mélanger farine, cacao, levure, bicarbonate et sel.

3- Dans un autre bol, battre sucre, œufs, lait, huile et vanille.

4- Ajouter le mélange de farine à la préparation. Battre 2 mn.

5- Ajouter l'eau bouillante et bien mélanger.

6- Remplir les caissettes aux ¾.

7- Enfourner 22 à 25 mn dans un four chaud (Th 7). Laisser refroidir complètement.

8- Glacer et décorer chaque cupcake.

Pour le glaçage, je n'ai pas de doses, je fais au pif comme d'hab. J'ai donc battu du cream cheese avec un peu de beurre, du sucre glaçe, de l'extrait de vanille et de la poudre d'Oreo.

Sinon, petit conseil, quand vous versez la pâte dans vos caissettes, allez y doucement, moi j'ai fait ça un peu comme un bourrin lol, du coup les biscuits sont remontés au lieu de rester au fond.

2

Autre présentation: là j'ai choisi de saupoudrer le glaçage de la poudre d'Oreo plutôt que de mélanger le tout. C'est plus esthétique je trouve ^^
3

Publicité
Publicité
Commentaires
R
génial la recvette imagée ! J'avais déjà vu des images de cupy aux oréos mais là les tiens m'ont donnés le déclic d'en faire également !<br /> <br /> Bisous magiques♥
S
Ca a l'air bon, je vais essayer la recette demain, heureusement que j'ai jeter un oeil, car justement il me fallait une recette avec de l'huile et non du beurre. Ouf Alleluia !!!! Merci.
Publicité