Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tahiti Kawaii
13 juillet 2011

Dans l'poisson tout est bon

Si y a un aliment que j'aime cuisiner, c'est bien le thon! Voici 4 façons de le cuisiner, c'est très bon, je ne saurais dire quelle recette je préfère 1496

Sashimi

1

Rien de plus simple, il suffit de couper le poisson en fines lamelles. Un bon couteau bien aiguisé est indispensable. Pour la sauce, désolée, je ne donnerai pas ma recette que je garde secrète. Mais pour la sauce classique: mélanger sauce soja et sauce huître à parts égales, puis monter comme une mayonnaise en ajoutant de l'huile. On peu ajouter du ketchup pour donner un p'tit goût sucré ainsi que de l'ail pour relever le goût.

 

Chaud-froid

2

Un peu plus élaboré que le sashimi, il suffit de saisir les lames de thon quelques secondes à la poêle avant de les trancher en lamelles. Pour la sauce, c'est la même que celle du sashimi ^^

 

Thon au soyu

3

En général, quand je fais du sashimi ou du chaud-froid de thon, il reste toujours des morceaux pas assez jolis pour être coupés en lamelles, du coup je les cuisine de cette manière: couper de gros morceaux de thon et les laisser mariner quelques minutes dans un mélange de sauce huître, sauce soja, huile de sésame, ail et oignons. Puis faire cuire à la poêle. Bien vérifier la cuisson, car si on cuit trop longtemps le poisson devient très sec. Pour ma part, c'est presque cru à l'intérieur ^^

 

Poisson cru au lait de coco

4

Grand classique de la cuisine tahitienne. Découper une lame de thon en cubes, puis les faire mariner dans de l'eau de mer (si vous n'avez pas, une eau très salée fera l'affaire). Pendant ce temps, découper tomates et concombre en petits morceaux (on peut aussi ajouter des carottes râpée et de l'oignon aussi). Enlever un peu d'eau de mer et arroser le poisson avec le jus de 4 citrons verts. Ajouter les légumes et rectifier l'assaisonnement (sel et poivre). Couvrir de lait de coco juste avant de servir. Pour cette recette aussi j'ai quelques petits secrets que je ne dévoilerai pas, chuis vilaine 2435 hihi!

Bon appétit 133197

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Rholala, j'ai la dalle maintenant! ^^
E
Salut la miss, je viens de faire une recette avec le thon blanc qui est excellente et super qualité prix, laisse moi un message pour que je t'envoie la recette que tu puisses essayer. Nana
Publicité