Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tahiti Kawaii
11 août 2011

Je m'ferais bien un chinois...

Aujourd'hui, j'avais mais trop trop envie d'un chinois. J'ai parcouru longuement la blogosphère afin de trouver LA recette 16455739. Et celle qui m'a donné le plus envie se trouve ici, un chinois qui semble moëlleux à souhait, j'ai craqué! Sauf que moi je ne voulais pas me prendre la tête, j'ai utilisé ma MAP 244 et j'ai changé quelques trucs.

 

Chinois trop bon qui fond dans la bouche

67301399

12804 100 ml de lait

12804 2 oeufs battus

12804100 gr de beurre ramolli

12804 50 gr de sucre

12804 1 pincée de sel

12804 400 gr de farine blanche

12804 1 1/2 càc de levure déshydratée

12804 1 tablette de chocolat (moi j'ai utilisé une tablette de chocolat Milka au coeur tendre)

12804 De la crème pâtissière (je vous donne pas ma recette, j'ai fait au pif, elle était bonne mais un peu trop épaisse et grumeleuse)

 

Mettre tous les ingrédients (sauf le chocolat et la crème, ça va sans dire) dans la machine à pain et ce, dans l'ordre affiché (le sel et la levure ne doivent pas rentrer en contact).

Lancer le programme "pâte". Pour ma MAP, le programme dure plus ou moins 1h30.

Pendant ce temps, couper le chocolat en petits morceaux.

Sortir la pâte et la mettre sur un plan de travail fariné.

Image1

Etaler à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.

Image2

Recouvrir de crème pâtissière.

Image3

Saupoudrer de sucre roux.

Image4

Répartir, sur la pâte, une partie des pépites de chocolat.

Image5

Rouler la pâte très serrée (j'ai oublié de prendre en photo mais la mienne j'ai pas assez serré lol). Et couper le rouleau obtenu en trançons. Les disposer dans un moule à manqué recouvert de papier sulfurisé (plus facile pour le démoulage ^^). Et recouvrir du reste de chocolat.

Image6

Laisser encore gonfler dans un endroit chaud (j'ai mis 15 mn dans le four à peine préchauffé et éteint).

Image7

Enfourner 30 mn th7.

Image8

Recouvrir le chinois encore chaud d'un glaçage composé de sucre glace et d'un peu de lait. Laisser refroidir et se régaler 1604

Image10

Je ne suis pas peu fière de mon chinois, franchement c'était délicieux, ça fondait dans la bouche, trop trop bon!!! Il manquait peut-être un peu de chocolat, normal ma tablette ne faisait que 100 gr, mais pas grave c'était quand même un délice!!!


Publicité
Publicité
Commentaires
C
ca a l'air delicieux :D
L
Miam, comme ça a l'air bon !!
Publicité