Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tahiti Kawaii
10 août 2012

Briochettes, il n'en restera pas une miette...

J'avais délaissé ma machine à pain depuis un long moment. Puis l'envie de bonnes brioches qui sentent bon le beurre m'est venue. Si en plus je pouvais les allier au Nutella, ce serait le Paradis!! Alors j'ai concocté une tite recette très yummyyyyy 1604


Briochettes au Nutella

(je sais pas combien, pas eu le temps de les compter lol)

Image1

chibi_10 200 ml de lait

chibi_10 4 oeufs battus

chibi_10200 gr de beurre ramolli

chibi_10 150 gr de sucre

chibi_10 1 grosse pincée de sel

chibi_10 800 gr de farine blanche

chibi_10 3 càc de levure déshydratée

chibi_10 Nutella

chibi_10 Du sucre glace dilué avec un peu d'eau pour le glaçage

 

Mettre tous les ingrédients (sauf le Nutella et le glaçage) dans la machine à pain dans l'ordre affiché.

Lancer le programme "pâte" (environ 1h30)

Sortir la pâte et la diviser en plusieurs tas identiques.

Placer la moitié d'un tas dans un moule à muffin (beurré et fariné au préalable), faire un petit creux dans la pâte avec le doigt, y incorporer une cuillère à café de Nutella (pas plus, bien que la tentation soit grande), et enfin recouvrir de l'autre moitié de pâte. Faire de même avec tous les autres tas de pâte.

Laisser encore gonfler dans un endroit chaud (j'ai mis 15 mn dans le four à peine préchauffé et éteint).

Enfourner 25 mn th7.

Recouvrir les briochettes encore chaudes de glaçage. Laisser refroidir (ou pas) et miamer.

Image2

Et bien, ma foi, elles étaient bien bonnes ces petites brioches, je m'attendais pas à ce que le Nutella s'étalle comme ça à la cuisson, mais il faut dire qu'elles ont bien gonflé, et je ne vais pas m'en plaindre ^^. Mais en grande fan de Nut'nut', j'en ai un peu rajouté avant dégustation hihi!

kawaii_cute_Nasubi-chan_cat_03

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité