Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tahiti Kawaii
21 octobre 2012

Délicieux gâteau au chocolat

Voici la fameuse recette de gâteau au chocolat. J'ai rectifié les doses initiales. Pour mes pâtisseries, j'adore faire des gâteaux à partir de recettes américaines, mais il faut dire qu'en règle générale, les américains ont un goût pour le sucre plus prononcé que nous, donc il faut souvent diminuer les quantités.

Je ne l'avais pas fait pour le gâteau en lui même, mais c'était quand même bon (je pense tout de même qu'il sera meilleur avec une quantité de sucre moindre). Par contre pour le glaçage, j'ai enlevé 3/4 de la quantité de sucre, et c'était juste parfait! Un goût en chocolat très prononcé, j'imagine si j'avais mis tout le sucre requis, ça aurait été beurk!

 

Délicieux gâteau au chocolat

Image3

  • 1 1/2 cups de sucre
  • 2 cups de farine
  • 1 1/2 cc de levure
  • 1/2 cup beurre
  • 1/2 cup huile végétale
  • 1 cup eau
  • 1/4 cup cacao non-sucré
  • 1 cc bicarbonate de soude
  • 1/2 cup buttermilk (lait + 1/2 CS vinaigre à laisser reposer 5mn)
  • 2 oeufs
  • 1 cc de sel
  • 1 cc d'extrait de vanille

Glaçage

  • 1/2 cup beurre
  • 1/4 cup cacao non-sucré
  • 1/4 cup lait
  • 1 cup sucre glace
  • 1 cc extrait de vanille
  • 8-9 Oreo
  • Divers bonbons

 

  1. Mélanger le sucre, la farine et la levure. Réserver.
  2. Dans une casserole, mettre le beurre, l'huile, l'eau et le cacao. Amener à ébullition et enlever du feu. Mélanger au sucre et à la farine.
  3. Dissoudre le bircabonate de soude dans le buttermilk ; y ajouter les oeufs, le sel, l'extrait de vanille et le mélange de cacao. Bien mélanger.
  4. Verser dans un moule beurré et fariné et enfourner dans four chaud (Th7) 30 à 40mn selon la taille du moule. La lame d'un couteau plantée au milieu du gâteau doit en ressortir sèche.
  5. Pour le glaçage: 5 minutes avant que le gâteau ne soit cuit, mélanger le beurre, le cacao et le lait et la crème des Oreo dans une casserole et porter à ébullition.
  6. Sortir du feu et ajouter le sucre glace, la vanille et les Oreo brisés en éclats. Verser sur le gâteau encore chaud et étaler. Décorer avec des bonbons et chocolats divers. Laisser au frigo jusqu'au moment de servir.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité