Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tahiti Kawaii
11 septembre 2010

Carrot Cupcakes

Aujourd'hui, encore des cupcakes ^^. Cette fois ils étaient à la carotte avec un glaçage au Philadelphia / Chocolat blanc. Il me semble avoir lu qu'il n'était pas évident de trouver du Philadelphia en France, ici, à Tahiti, on en trouve au supermarché ^^. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une crème de fromage, c'est légèrement salé. Dans ma recette, ils disent qu'on peut remplacer par du fromage blanc. Mais je trouve que ça ne ressemble pas du tout à du fromage blanc, que ce soit au niveau du goût et même de la texture. Deux photos pour vous montrer à quoi ça ressemble.

1

2

Cupcakes à la carotte et son glaçage au chocolat blanc

3



INGREDIENTS
  Glaçage
tinigirl60 gr chocolat blanc
tinigirl1 paquet de crème de fromage (type Philadelphia), ou alors du fromage blanc (240 gr)
tinigirl1/2 tasse de beurre doux, ramolli
tinigirl1 cuillère à café d'extrait de vanille
tinigirl1/2 cuillère à café d'extrait d'orange (je n'en avais pas donc pas mis)
tinigirl4 tasses de sucre glace (je trouvais ça énorme alors je n'en ai mis que 2, mais là encore j'ai trouvé qu'on pouvait en retirer)
tinigirl2 cuillères à soupe de crème épaisse

 

Cupcakes
tinigirl2 oeufs légèrement battus
tinigirl1 1/8 tasses de sucre blanc (j'ai mis 1 tasse)
tinigirl1/3 tasse de sucre roux (j'ai mis 1/2 tasse)
tinigirl1/2 tasse d'huile végétale
tinigirl1 cuillère à café d'extrait de vanille
tinigirl2 tasses de carottes râpées
tinigirl1 1/2 tasses de farine
tinigirl1 1/4 cuillère à café de bicarbonate de soude
tinigirl1/2 cuillère à café de sel
tinigirl1 1/2 cuillère à café de cannelle moulue
tinigirl1/2 cuillère à café de muscade moulue
tinigirl1/4 cuillère à café de gingembre moulu
tinigirl1 tasse de noix hachées

Préparation
   1. Préchauffer le four à 350F° (175 C°). Mettre les caissettes en papier dans vos moules à muffins.

   2. Dans une petite casserole, remuer le chocolat blanc sur feu doux jusqu'à ce qu'il soit fondu et laisser à température ambiante.

   3. Battre ensemble crème de fromage et beurre, jusqu'à obtenir un mélange lisse. Ajouter le chocolat, l'extrait de vanille, et l'extrait d'orange. Ajouter progressivement le sucre glace tout en battant, jusqu'à obtenir un mélange onctueux. Mélanger à la crème épaisse.

   4. Battre ensemble les œufs, sucre blanc et roux, puis ajouter huile et vanille. Ajouter les carottes. Dans un autre bol, mélanger farine, bicarbonate, sel, cannelle, muscade et gingembre. Puis ajouter le tout à la préparation de carottes. Y ajouter 1/2 tasse de noix. Verser dans les moules.

   5. Enfourner 25 minutes. Laisser refroidir sur une grille avant de les glacer puis de les recouvrir de noix.

4

5

Observations: Donc comme je le disais plus haut, la crème était trop sucrée, c'est pour ça que j'ai diminué la quantité de sucre des gâteaux, du coup le mariage des deux était parfait. Une crème super fondante, plutôt légère, et un gâteau moelleux à souhait!

Par contre il me reste encore plein de glaçage en rab, je pense qu'on pourrait en faire moitié moins. Ou alors c'est moi qui ne met pas assez de glaçage, mais plus, je pense que ça en deviendrait écœurant!

Régalez-vous bien 2032020365_1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité